Menu

Infrastructure

L’organisation d'un festival implique une grande empreinte écologique, en raison du transport, de l'achat et de la construction de toutes les scènes et de l'infrastructure. Nous essayons de minimiser celle-ci de la manière suivante:

- Backstage: au lieu de construire notre propre infrastructure en coulisses avec des dizaines de conteneurs, nous utilisons le mythique Théâtre Américain. Cela évite d'innombrables camions et des tonnes de matériaux.

- Décoration: De Kringwinkel Antwerpen nous fournit beaucoup de matériel pour la décoration: tapis, miroirs, roues et matelas. Tous ces matériaux seraient autrement dans les décharges et serviront maintenant pour des créations merveilleuses.

En contrepartie, 10 de leurs employés ont accès gratuitement au festival. De cette façon, nous encourageons la participation culturelle de personnes défavorisées et nous recyclons les anciens matériaux!

- Scènes et bars: une semaine après notre festival, l'incroyable festival Brosella Folk & Jazz réutilise nos infrastructures de bars et de scènes. De cette façon, nous réduisons considérablement notre empreinte liée aux transports.